Conscience

Comment développer son intuition ?

Stéphanie MASINI

Qu’est-ce l’intuition ?

En philosophie, ce terme est central dans la théorie de la connaissance de Descartes, la première règle de la méthode étant de fonder tout savoir sur une évidence première, connue par intuition. Descartes la définit à cet égard comme « la conception ferme d'un esprit pur et attentif ».

Par exemple, Kant présente l'intuition comme la dimension passive, réceptive, de notre connaissance. Il suppose qu'il existe des choses qui nous affectent et dont nous ne connaissons que les manifestations sensibles, les phénomènes, sur le mode intuitif et réceptif.

Comment accéder à son intuition ?

Il est important de mettre le corps, le cœur, le mental et l'esprit en mouvement, s'harmoniser, s'équilibrer grâce à des activités différentes. Sortir du quotidien qui nous aliène pour sentir différemment.

Il faut couper le mental, lâcher le contrôle, libérer la parole., c'est dans le rien que tout se créer, que tout arrive...

Laisser venir ce qui doit venir, sans réfléchir, juste être soi, être dans cette énergie de bien-être.

De toutes les manières tout est énergie et mouvement.

Comment développer son intuition ?

Les activités telle que la méditation pour retrouver le calme intérieur, écrire aussi, se connecter à la nature est un autre moyen.

Les exercices de respiration sont également très puissants. Il faut pratiquer la pleine conscience, des activités créatives, des soins énergétiques. On peut également rire, ne pas se prendre au sérieux, lâcher prise, se déconnecter du monde extérieur et se recentrer à l’intérieur de soi. Il faut commencer à exprimer beaucoup de gratitude, faire du tri en soi, autour de soi, dans ses pensées et dans ses émotions, environnement et relations. Faire une cure d’eau, de soleil. Faire le bien souvent autour de soi. J’ai réussi à créer une grande richesse émotionnelle, créativité entre parents et enfants  (atelier conférence.) Faire de nouvelles connexions, ressentis, être à l’écoute, entendre, quête de savoir de connaissances. Se sentir indispensable et créer ce qui n’existe pas et qui représente un ensemble de ce que l'on sait faire et de ce que l'on vibre.

Lâcher prise ce n’est pas abandonner c’est faire le choix conscient de protéger sa santé physique et mentale, son bon équilibre, son bon fonctionnement, ce n’est pas baisser les bras c’est avoir la sagesse et l’intelligence de vie de toujours faire ce qui est bon pour soi, de nous protéger de ce qui nous stresse nous perturbe nous épuise nous use notre énergie inutilement, ce n’est pas échouer c’est avoir le cran de consacrer davantage d’attention à ce qui compte pour nous à ce qui est bon pour nous et à ce qui nous correspond pour notre âme; ce n’est pas quitter c’est avoir la présence d’esprit de réserver plus de temps aux personnes qui reconnaissent notre valeur et qui nous la rendent; ce n’est pas renoncer c’est prendre la décision réfléchie et intelligente de se consacrer sur ce que nous pouvons contrôler sur ce que nous pouvons changer.

Ecouter sa petite voix intérieure au quotidien et demander à recevoir des signes de l'univers. C'est donc travailler sur sa spiritualité, celle qui nous correspond, celle qui nous connecte à une vibration d'amour inconditionnel.

Il est intéressant de s'intéresser au Reiki pour ceux qui seront ouvert à ce genre de méthode qui est une approche holistique d'origine japonaise appartenant aux approches dites "énergétiques". Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne et ainsi développer son intuition en étant à l'écoute de son propre corps.

L'intuition peut se développer également de manière significative lors de certains chocs traumatiques ou émotionnels. Quant aux dons, ils  arrivent à cause de la souffrance endurée dans le passé beaucoup trop forte parfois et la nécessité d'accéder à un niveau de résilience élevé, de vibrer différemment. Cette résilience donne une capacité à tout notre être de transcender, de se relever et une nouvelle force pour rayonner et incarner qui l'on souhaite devenir : nous le savons c'est ici et maintenant qu'on enclenche, c'est à l'intérieur qu'on commence à créer une nouvelle réalité.

Au-delà de l'Intuition, la manifestation

Il existe aussi quelque chose qui se développe de plus en plus dans notre quotidien pour certains, c'est le pouvoir de la manifestation et de la visualisation mentale. Pour manifester il faut d'abord aller voir en soi et reconnaître ce qui a besoin d'être apaisé, reconnu et guéri.

Un des principes de base de la manifestation est de profondément croire qu'on mérite ce que l'on demande : l'intention.

Pour cela il est indispensable d'avoir la conscience ouverte afin que nos manifestations se réalisent. On doit avoir la conscience ouverte et on a la force qui est là et d’avoir les pieds sur terre. Oser faire briller sa lumière.

Décuplez sa limite supérieure donc travailler sa spiritualité, parce que croire c'est pouvoir. Ceci augmentera votre potentiel vibratoire afin que la manifestation puisse entrer dans la matière. Votre ancrage (pratique de yoga par exemple) permettra de faire circuler l'énergie pour vos intentions se réalisent concrètement.

Être dans l'amour de soi c'est une très grande force également que l'on acquiert au cours de notre existence, vous êtes votre plus beau cadeau. Ce que vous êtes, ce que vous vibrez vous permet fait des choix en alignés à vous-mêmes et ainsi vous le devenez.  les choses et les enclencher.

La manifestation c'est en fait la reprogrammation constante de son intuition, pour la renforcer, l'améliorer et y être le plus souvent connecté. Il est capital aujourd'hui de grandir à un niveau supérieur en choisissant simplement les bons chemins et en écoutant son coeur, son cerveau, son corps et son âme. Chaque jour, nous créons et consolidons les liens avec des personnes qui nous font confiance,  nous avançons ensemble pour aller plus loin, plus haut.

Il faut être capable de savoir lâcher son mental, d'avoir les pieds ancrés dans le sol et de travailler cette puissance là. Il faut également retrouver sa foi, se créer sa propre spiritualité et chercher sa mission de vie : passer son temps là où on vibre. Enfin, il faut que nos plans psychiques , mentaux et physiques soient alignés avec nos propres valeurs.

La manisfestation commence par poser ses intentions, pour développer notre capacité à créer ce que nous désirons. En effet, nous émettons régulièrement des intentions sans en avoir conscience. Notre cerveau possède la faculté de mettre notre corps en mouvement par le biais de notre intention. C'est le fait aussi, que ce que vous émettez autour de vous, va se reproduire dans votre réalité. On n'attire pas ce que l'on veut, on attire ce que l'on est. Cela signifie en réalité que l'on est bien plus que ce que l'on pense être. Et cela passe inévitablement par le fait de ressentir.

read more posts

Coeur

L'Équilibre du Yin-Yang

Caroline HERVE
Conscience

Les bienfaits d'éveiller sa conscience

Stéphanie MASINI